Quand la Maison Plisson fête la tomate !

Quand la Maison Plisson fête la tomate ! 1

Chez Maison Plisson, “le concept d’alimentation générale dédié au bon sens et au plaisir dans l’alimentation”, la tomate, cet ambassadeur légumier annonciateur d’été, a désormais sa propre fête !
Inscrite au calendrier le 23 juin prochain, c’est toute une journée qui lui sera consacrée par les équipes Plisson qui ne font jamais les choses à moitié… Mesdames et messieurs, petits et grands,  deeeemandez le programme !

Quand la Maison Plisson fête la tomate ! 2

Le respect des saisons, on le sait, est au coeur de la philosophie Maison Plisson. Avec l’été qui arrive et les premières tomates qui en rougissent de plaisir, l’équipe a vu là l’occasion de sensibiliser le grand public, petits et grands, à cette notion de saisonnalité, le tout de manière ludique, festive et bien entendu gourmande.

 

Au programme donc !

 

  •  À partir de 11h00, rendez-vous à la Maison Plisson Saint Honoré (35 Place du Marché Saint Honoré) avec l’exposition des dessins d’enfants de l’école du quartier, l’atelier de coloriage géant de la marque OMY et les dégustations de producteurs présents (Variette, Françoise Fleuriet, Al Dente La Salsa, Marc Perey, Paglione…).
  • Puis à l’heure du déjeuner, un menu 100% tomate proposé au restaurant par Pierre-Philippe Blot, le chef de la Maison Plisson. Alexia Charraire – directrice générale de Comptoir des Producteurs – viendra ensuite prendre la parole dans l’après-midi sur l’importance du respect des saisons dans toute la chaîne alimentaire (du champ à l’assiette).
  • Enfin, la journée sera clôturée par une grande Pasta Party organisé par Al Dente La Salsa, producteur des sauces tomates italiennes cuisinées à partir de recettes familiales et d’ingrédients 100% naturels et bienfaisants.
  • Un cahier de vacances autour de la tomate sera édité en exclusivité par la Maison Plisson à l’attention de chaque enfant se rendant à cet évènement.

On ne peut que vous recommander chaudement de vous y rendre, seuls, en famille, entre amis, avec ou sans marmaille…

 

More from Olivier Pascuito

Gnocchis de patate douce

© 180°C – Illustrations, textes et recettes Delphine Brunet Afin de pouvoir...
Read More