Une tranche de nature sauvage dans l’assiette

Photos : Franck Juery

Un livre de recettes ? Tiens, comme c’est original ! Mais celui-ci n’est pas une succession pénible de recettes ni faites ni à faire…

JeanSulpice-portrait
Jean Sulpice, épris de nature, déjà auréolé de 2 étoiles

Aucun mug-cake, tartiflette revisitée au saumon ou recettes sans lactose…
Ici, on nous éveille à la nature qui nous berce depuis la nuit des temps, on nous conte l’histoire d’un jeune chef savoyard, Jean Sulpice, épris de nature, déjà auréolé de 2 étoiles, qui a décidé de construire sa cuisine autour des herbes, fleurs et plantes sauvages de sa région d’altitude depuis bientôt 10 ans maintenant.

Construire une cuisine autour des herbes et plantes sauvages de sa région

Grâce à Stéphane Meyer, le cueilleur de plantes, ce livre devient un herbier culinaire et poétique dans lequel les magnifiques photos de nature de Franck Juery donnent envie de partir sur-le-champ, panier en main, faire des cueillettes étonnantes et cuisiner de nouvelles saveurs.

JeanSulpice-plat

Cuisiner de nouvelles saveurs

L’aspérule odorante, la pimprenelle ou le lamier pourpre sortent de l’ombre des chemins pour figurer, telle une famille royale, au centre de l’assiette.

Quarante-cinq recettes abordables mettent ainsi en valeur ces trésors à découvrir et permettent de rêver, la bouche pleine, aux prochaines escapades montagnardes, sources inépuisables d’inspiration bucolique.

L’assiette sauvage 45 €
Jean Sulpice
Éditions du Cherche Midi
© Photos : Franck Juery
Plus d’articles de Delphine Brunet

Croquettes de pommes de terre à la polenta et fromage frais aux herbes

Recette de Delphine Brunet, publiée dans la revue 180°C n°7, p 100Afin...
Lire l’article