Vinibio, le salon des vins bio et biodynamiques !

©Vinibio

ViniBio s’annonce comme la section incontournable de l’évènement ViniBio-BioGourmet, qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2016 au Carreau du Temple à Paris. Entièrement dédié aux vins biologiques et biodynamiques, le salon rassemble une centaine d’exposants vignerons issus de la France entière.

L’appellation vin bio existe officiellement seulement depuis 2012 et les nuances entre vins bio et vins biodynamiques ne sont pas toujours limpides pour le grand public. Pour garantir le sérieux de la sélection, l’organisation de ViniBio s’est entourée d’un jury d’experts en vins, engagés depuis longtemps, et chargés de déguster et de choisir les producteurs qui participeront au salon.

La nouvelle génération sera représentée sur cette nouvelle édition. Ces nouveaux vignerons ont décidé de changer de vie par passion et par conviction en reprenant les domaines familiaux. Ils proposent des vins biologiques de qualité et reconnus par leurs pairs.

En savoir plus ici sur la jeune garde du vin bio présente sur le salon

Le site dédié au salon Vinbibio

LE COMITÉ DE SÉLECTION VINIBIO

– Lilas Carité (Consultante en oenologie, spécialiste en vins bio et biodynamiques, rédactrice du Guide Carité des Vins Bio)

– Pierre Guigui (Rédacteur en chef adjoint des éditions Gault & Millau, et auteur du Guide Marabout des vins bio)

– Emmanuel Jaccaud (Nature et Progrès, Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique)

– Alain Segelle (Meilleur sommelier de France & meilleur nez d’Europe)

– Rémi Vasseur (Sommelier et nutritionniste)

Et l’équipe de SPAS :

– Patricia Berthomier-Massip (Présidente de SPAS Organisation)

– Emily Gambaro (Référent vin chez SPAS Organisation)

– Sébastien Vasseur (Chef de projet ViniBio chez SPAS Organisation) Alain Ségelle : « Ravie d’avoir pu participer et donner mon avis lors des dégustations de présélection. Je suis bien sûr très content de la création de ce premier salon ViniBio qui devrait nous faire avancer d’une manière considérable sur le rôle et l’engouement pour le bio dans le monde viti-vinicole, avec une belle confrontation entre amateurs, vinophiles, professionnels engagés, viticulteurs. Un vrai salon plaisir ! ».

– Pierre Guigui : « Les vins bio sont meilleurs parce que les viticulteurs y ont une façon de penser liée au respect de l’environnement » (extrait de l’entretien publié le 20 novembre 2014 du magazine Reporterre).

Télécharger votre entrée gratuite

 

salon-Vinibio
©Vinibio
Plus d’articles de Olivier Pascuito

12°5, des raisins, des hommes…
Et des chevaux

Dans le 1er numéro de notre jajazine 12°5, nous partions pour l’Auxois...
Lire l’article