Vins insolites, voire bien plus

Vins insolites
© Editions Jonglez

Oubliez les sages vignes que vous connaissiez, oubliez tous les vins que vous buvez déjà et découvrez une galerie de flacons tous plus incroyables les uns que les autres.

Paru en 2015, l’ouvrage, Vins Insolites, de Pierrick Bourgault est un vilain petit canard parmi ses nombreux congénères barbotant avec des bonheurs divers dans le grand océan du Jaja. Ce terroiriste du vin est allé chercher les vignes les plus improbables pour établir un catalogue tout simplement jubilatoire…

Du vin fermenté en immersion ? Non mais allo !

Connaissez-vous le vin « noir » ? Connaissez-vous le vin « orange » ? Oui, bravo alors connaissez-vous le vin de verjus ? Le vin végétarien, le vin d’amphores ? Et le Clandestin d’Irak et celui qui titre 19.5C ? Et celui qu’on récolte à 10 mètres de haut ? Si oui, ce livre vous laissera de marbre… Mais si fort heureusement, votre culture vinesque a encore quelques trous, buvez les 250 pages de cet ouvrage amusant, intéressant, dépaysant. On regrettera le dos plat de ce livre qui en rend la lecture un peu difficile, mais ses 29.90 euros n’auront pas été dépensés en vain !

Vins insolites
Pierrick Bourgault
Edition Jonglez 29.90 euros
Plus d’articles de Stephan Lagorce

Panais, pas niais

Dans la famille pas toujours riante des racines, je voudrais le roi…...
Lire l’article