CultivonsNous.tv : la chaîne engagée du champ à l’assiette

CultivonsNous.tv du champ à l'assiette
© CultivonsNous.tv - logo

Après le succès de son film “Au nom de la terre” un hommage au monde paysan projeté sur grand écran, dont nous vous avions parlé à la rentrée 2019, le réalisateur Edouard Bergeon réaffirme son engagement pour la défense de notre agriculture avec la création d’une chaîne dédiée, CultivonsNous.tv.
Au menu de CultivonsNous.tv, sous-titrée du Champ à l’assiette : documentaires, portraits, reportages et programmes courts, en VOD, pour mieux appréhender le parcours des produits que nous mangeons.

Retisser le lien depuis trop longtemps rompu entre la terre et les urbains, voilà le défi que s’est fixé Edouard Bergeon. Avec son premier long-métrage “Au nom de la terre”, le réalisateur, fils de paysan, avait déjà ouvert la brèche et ému des millions de Français en leur offrant cette auto fiction – portée par Guillaume Canet dans le rôle principal – qui empruntait ses accents de vérité à l’histoire personnelle d’Edouard, pour questionner un  modèle agricole à bout de souffle, un monde paysan qui souffre… en témoigne ces fils de la terre, nos agriculteurs, qui se suicident au rythme d’un par jour.
Avec CultivonsNous.tv, une chaîne thématique de l’agriculture, du bien manger et de la transition écologique, Edouard propose à sa manière de répondre aux interrogations laissées en suspens par son film quant à l’avenir de notre modèle agricole et des solutions qui s’offrent à nous, paysans et consomm’acteurs.

Parrainée par Guillaume Canet et Antoine Robin, directeur des chaînes du groupe Alchimie, la chaîne est accessible via un abonnement de 4,99 euros par mois, sachant qu’à chaque abonnement contracté, un euro est directement reversé à l’association Solidarité Paysans qui vient en aide aux agriculteurs en détresse. C’est ce qu’on appelle un cercle vertueux !

Du coup, on ne peut bien évidemment que vous recommander d’aller y jeter un oeil !

Afin d’en savoir plus, on vous laisse découvrir cette vidéo d’Edouard Bergeon
dans laquelle il présente le projet CultivonsNous TV :

CultivonsNous.tv : la chaîne engagée du champ à l'assiette

 

CultivonsNous.tv : la chaîne engagée du champ à l'assiette

More from Olivier Pascuito

12°5, à la vôtre !

Notre belle famille 180°C est toute émue par l’arrivée du petit dernier,...
Read More