Viamo : une box solidaire pour les vignerons engagés

Viamo Box
© Photographies Antonin Bonnet

Créé par Jean Luc Gonzalez, Viamo est l’un des seuls sites de vente en ligne de vins engagé dans une démarche respectueuse de l’environnement. Majoritairement bio et allergiques à la chimie, les vignerons sélectionnés vont parfois jusqu’au nature. Les quilles de la famille Riouspérous à Irouléguy (domaine Arretxea), d’Athénaïs de Béru à Chablis, de Sandrine Farrugia dans le Sud-Ouest ou de Laurent Barth en Alsace composent des coffrets de vins dont 3 bouteilles « surprise » sont à découvrir tous les 2 mois.

Face au Covid 19 et à la crise actuelle, qui prive le secteur viticole de débouchés à l’export et donc d’une bonne partie de ses ventes, Viamo a décidé dès le mois d’Avril de lancer des « box solidaires ». Le principe ? 3 bouteilles de vignerons engagés dont les vins sont vendus sans marge par l’entreprise.

La box numéro 1, victime de son succès, est épuisée mais la box solidaire numéro 2, en vente actuellement, s’avère sacrément alléchante. En exclusivité, on peut vous en annoncer la composition : Un Côtes du Marmandais gourmand d’Elian Da Ros, un Languedoc de Baptiste Lalfert et enfin un Roussillon bio de Lucile et Paul Meunier. Une belle occasion de découvrir et d’aider 3 domaines dont on n’a pas fini de reparler.

Viamo : une box solidaire pour les vignerons engagés

More from Emmanuel Laveran

Au Lucas Carton, à Paris,
la « cuisine de rencontres » de Julien Dumas – ép. 2

A lire avant, la première partie de l’article sur le Chef Julien...
Read More