Le temps des livres

Ce samedi, une joyeuse rencontre nous attendait au bout de cette rue animée du 17ème arrondissement.

Le temps des livres, belle rencontre.

Ce samedi, une joyeuse rencontre nous attendait au bout de cette rue animée du 17ème arrondissement.
Bien installée entre des commerces de bouche, comme on en rêverait partout en France, une jolie petite librairie « Le temps des livres » nous a accueillis. À sa tête, Nicolas Vitasse et sa femme, fervents défenseurs de 180°C, nous ont invités à partager un moment avec eux et leurs clients dans leur belle cave voûtée. Une magnifique vitrine garnie de tous les ouvrages de 180°C attire l’œil de loin, surmontée d’un rideau d’images : choux rouges, sabres, tomates vertes, araignées, couteaux et artichauts tournoyaient, accrochés à des fils nylon comme une pêche miraculeuse…
En bas, un buffet composé des meilleurs fromages et pains des commerces voisins venaient compléter le porc Kintoa, arrivé tout droit de Banca et décliné en pâté, jambon et saucisson de Jean-Marie Oçafrain, star basque et inconnue de notre dernier numéro.
Du vin de Bertrand Jousset venait sublimer cet apéro fort réjouissant.
Quelques-uns ne s’y sont pas trompés et ont déboulé tête baissée vers le buffet en demandant : « Il est où le jambon Kintoa ? »
Quelle joie de découvrir qu’une petite foule de gens, pourtant amoureux de bonnes choses, ne nous connaissait pas encore…
Comme quoi, notre investissement n’est pas vain et se doit de continuer.
Une ancienne danseuse de l’opéra de Paris côtoyait un couple de retraités venus du cap Sizun en Cornouaille et une experte en insectes comestibles, tous venus découvrir de visu qui pouvait bien se cacher derrière cette revue mystérieuse et alléchante.
Cela nous confirme que les ouvrages sincères et de qualité peuvent séduire un public des plus éclectiques, nous en étions déjà convaincus, figurez-vous !
Il nous reste encore mille choses à vous faire découvrir, des savoir-faire incarnés par des passionnés, des produits méconnus et délicieux, des recettes bonnes à déguster et à partager…

Merci à tous pour votre chaleureuse présence, vos remerciements, vos témoignages et vos encouragements.
Grâce à vous, nous ne lâcherons rien !

Le temps des livres 94 rue de Lévis 75017 Paris

Plus d’articles de Delphine Brunet

Petits gâteaux de pain de mie rassis
à l’orange

Puddings, muffins, petits cakes, mini gâteaux, peu importe leur prénom, pourvu qu’ils...
Lire l’article