La vie à Charly…

la-vie-a-charlie-180c-temp
©180°C - Photographie Guillaume Czerw

Comme tout le monde le sait, Charly, est un petit village caché dans le Berry abyssal. La rédaction de 180°C s’y est arrêté le temps d’un weekend end pour concocter un « Home Made » haut en couleurs.

Réunissant tout son courage, le comité éditorial de 180°C au grand complet a donc franchi le boulevard périphérique pour atterrir à Charly, ce samedi 9 janvier 2016. Pourquoi cet héroïsme dans une contrée si reculée de notre cher 11eme arrondissement ? Pour la bonne cause, naturellement ! Celle de ces préparations que l’industrie Agroalimentaire accable de ses outrages mais que Delphine ressuscite dans sa judicieuse rubrique « Home Made. »

Stupeur : Éric s’est lancé corps et âme dans la Tropézienne avec une ferveur presque gênante.

Mais cette fois-ci, elle a eu l’imprudence d’y faire participer la fine fleur des éditions 180°C, les spadassins glorieux du bien manger, accompagnés de leurs spécialités favorites. L’excès a donc été la norme. C’est ainsi que Philippe a apporté à dos d’homme sa mythique jarre de riz au lait de 25 kg, que Fabrice s’est fendu de son inénarrable Galette des Rois aux noix, que Stéphan a lâché bride à son gène Périgourdin avec un confit de canard infernalement riche, que Delphine a fait « plouf » avec les croutons dans la soupe aux oignons et que, Ô stupeur, Éric s’est lancé corps et âme dans la Tropézienne avec la ferveur de ses années enfuies.

la-vie-a-charlie-180c-temp
©180°C – Photographie Guillaume Czerw

De la patience, encore de la patience.

Le résultat ? Une table magnifique, riche et généreuse, totalement inéligible au menu « Weight-watcher ». Pour découvrir ce superbe sujet d’hivers préparé pour de vrai, en plein hiver, il vous faudra vous plonger dans les entrailles de notre 180°C N° 8, disponible sur notre boutique en ligne !

Écrit par
Plus d’articles de

Sabre rôti au chorizo, huile d’olive, thym, pommes de terre et topinambours

Recette de Stéphan Lagorce, publiée dans la revue 180°C n°4, p 23Afin de...
Lire l’article