Oyez, oyez ! Amoureux des vins vivants et des propositions artistiques qui sortent du rang, un évènement combinant ces deux propositions se prépare pour les vendredi 10 et samedi 11 décembre prochains à Marseille, au coeur du quartier de l’Estaque.
Organisé à la Déviation, un lieu de résistance globale qui rassemble depuis 5 ans des espaces de recherche artistique, l’événement, baptisé « Sabotage » promet de belles rencontres vinesques avec des quilles 100% pur jus et leurs auteurs… Parmi ceux-ci, on notera la présence des Frères Soulier qui étaient au sommaire de notre 180°C spécial vins et celle de Didier Barral (Domaine Léon Barral) que nous vous faisions découvrir dans le N°6 de notre revue 12°5
Plus en détail, Sabotage, c’est le nom d’une oeuvre produite en Résidence, créée par Anthony Duchêne, et qui sera présentée sur ces deux jours.
Inspirée du fonctionnement des arbres trognes, cette pièce aura pour objet d’accueillir et de nicher la faune environnante des vignes co-plantées dans un champs d’oliviers du domaine des Frères Soulier à Saint Hilaire d’Ozilhan (Gard), où elle sera installée.
Autour de cette exposition, l’ évènement permettra de rencontrer, de déguster et d’échanger avec une palanquée de vignerons caractérisés par cette même volonté de produire engagé, dans le respect de la nature, des vins et de leurs terroirs.
Un événement, donc, à ne manquer sous aucun prétexte, d’autant plus qu’il est accessible à toutes les bourses avec un verre à dégustation au prix de 3€ et une entrée + adhésion soutien à prix libre.
La Déviation
210 Chemin de la nerthe
13016 L’Estaque
contact@ladeviation.org // www.ladeviation.org
09 81 09 44 01
– Au programme de ces 2 journées –