Soupe de maïs, lotte et petits légumes
byDu maïs frais cuit dans une soupe de petits légumes mijotés, du bon poisson blanc et quelques tranches de bacon grillé pour agrémenter le souper, c’est à tenter !
Pour profiter de notre offre digitale et consulter nos recettes, partout et tout le temps : abonnez-vous ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Du maïs frais cuit dans une soupe de petits légumes mijotés, du bon poisson blanc et quelques tranches de bacon grillé pour agrémenter le souper, c’est à tenter !
Des filets de poulet enroulés et garnis de farce aux champignons, c’est bon et de saison !
Le quinoa est parfois boudé à cause de son amertume mais si vous le frottez bien entre vos mains sous un filet d’eau froide il deviendra doux comme un agneau et se mariera fort bien avec la menthe et la grenade.
Des fruits dans une jolie salade avec un œuf comme un nid douillet pour s’amuser un peu le temps d’un repas.
Riche et léger, fondant et acidulé : voilà le gâteau de la rentrée pour que les goûters réconfortent petits et grands.
Des petites crèmes fondantes, comme des panacotta, au bon goût de poivron pour se rappeler que l’été n’est pas terminé !
Une pâte légère, un pesto rigolo, une crème parfumée et voilà les tartelettes des vacances à faire et à refaire tous les étés !
Quelques tentacules de poulpe doux et tendres pour agrémenter une salade de fenouil fraîche et croquante relevée de citron vert, c’est un bon repas de plein air !
La figue, molle et sucrée, se prélasse dans un cake fondant pour vous réconforter après une rude journée !
Un barbecue, une plancha ou juste une poêle pour dorer de bonnes brochettes épicées et se régaler d’un repas d’été.
Des petits gâteaux salés, moelleux et goûtus pour emporter en balade sur une crête verdoyante, un sable doux et brûlant ou une maison fraîche et pimpante.
Bien pratique pour partir en pique-nique ou pour apporter à une surprise-party, ce cake moelleux fera toujours bel effet sur la table du jardin et sera dévoré en un tournemain.
Une glace crémeuse, onctueuse, savoureuse faite en un rien de temps pour se délecter sans stresser.
Les légumes d’été convoités toute l’année sont enfin prêts à être cuisinés. Coupés menu puis confits au four ils appellent la burrata qui arrive à grands pas !
Une pâte croustillante pour protéger une farce délicate et voilà un repas facile à préparer pour accueillir l’été !
Les premières framboises se font une joie de participer à ce bon dessert pour nous faire fondre de bonheur car une vie sans gâteau, c’est pas rigolo !
On se lance dans la boulette, facile et ludique, pour un repas simple et sympathique.
Une salade chaude avec des tomates rôties, des olives et ce fromage grec bien doré, on va se régaler.
Une pâte à beignet à la farine de pois chiches qui enrobe harmonieusement les jeunes légumes de printemps ! C’est intéressant !
Cuisiner les fanes permet de ne rien jeter, d’avoir de nouvelles idées pour se régaler sans se ruiner !