La Sélection Engagée de La Grande Épicerie de Paris : le très bon au quotidien

La Sélection Engagée de La Grande Épicerie de Paris : le très bon au quotidien
LoadingAjouter cette recette à mon carnet de recettes

Passer les portes de La Grande Épicerie de Paris, c’est la promesse d’un voyage au pays du raffinement mais, et c’est pourtant l’une de ses vocations depuis toujours, c’est surtout l’occasion de… faire ses courses !
Avec sa nouvelle « Sélection Engagée », un choix exigeant de produits frais, de saison et locaux, l’enseigne s’engage plus que jamais au service de la vie quotidienne.

La Sélection Engagée. Une démarche responsable autour de laquelle sont rassemblés ni plus ni moins que les produits frais qu’on achèterait le dimanche au marché local pour faire le plein — une semaine toutefois, où tous les meilleurs producteurs auraient décidé de se donner rendez-vous avec leurs plus jolis produits : des fruits et légumes de saison mûrs à point, des fromages aguicheurs, de belles pièces de viande, des spécialités charcutières canailles, du poisson et des fruits de mer à peine sortis de l’eau.

grande épicerie paris

Une sélection fraiche, goûtue… et engagée ? L’engagement de ladite sélection répond à plusieurs exigences du libre-mangeur contemporain :

• Du local voire ultralocal : juste des produits français de qualité, des espèces endémiques et des spécialités de nos régions, des exploitations et entreprises proches et identifiées. Comme les radis et les navets d’Annie et Francis Tremblay du Val d’Oise, les herbes de Provence de Maxime Lamprien, le brie (AOP Brie de Meaux) de la famille Dongé, les volailles de Bresse de Valéry et Florent Mieral ou encore les huîtres des Viviers de Noirmoutier…

La Sélection Engagée de La Grande Épicerie de Paris : le très bon au quotidien

• De saison : dans un établissement connu pour sa recherche de singularité, l’effort est remarquable. L’offre de la Sélection Engagée évolue au gré des saisons, mais aussi des découvertes des sourceurs dépêchés sur le terrain avec la même curiosité et la même rigueur que celle de leurs collègues de l’espace thés et cafés — des experts en produits du quotidien, en somme.

grande épicerie paris

• Du bio, mais pas que. Aux labels, l’enseigne semble avoir préféré la rencontre des hommes et des femmes, la prise en compte des spécificités de leur métier et de leur terroir. Les porcs des jambons d’Éric Ospital sont élevés sans OGM ni antibiotiques, la famille Bayard propose des pommes de terre cultivées en agriculture raisonnée, la Ferme des deux rives pratique quant à elle une « Agriculture du Vivant », avec une « approche permaculturelle ou agroécologique »… Un effort de compréhension et de transparence qui vaut largement un logo.

Faire ses courses à La Grande Épicerie de Paris… et pourquoi pas ? On a là la crème des produits frais du coin, une collection estampillée La Grande Épicerie de Paris  pour compléter tout ça — confiture, céréales, biscuits, pâtes, riz, desserts, etc. — des petits plus extras pour les jours de gala (faites un tour dans l’allée aux épices ou à la cave) ; des professionnels délicieux qui connaissent leur affaire sur le bout des doigts ; un lieu unique entre les rayons duquel on prend indéniablement plaisir à s’égarer…

La Sélection Engagée de La Grande Épicerie de Paris : le très bon au quotidien

La Grande Épicerie de Paris Rive Gauche
38, rue de Sèvres
75007 Paris

La Grande Épicerie de Paris Rive Droite
80, rue de Passy
75016 Paris

Et en ligne sur lagrandeepicerie.com

Written By
Plus d'articles de La Redaction

Salade d’asperges

Recette d'Arthur Le Caisne -  publiée dans la revue 180°C n°17, p...
Read More