Aux pieds du Mont-Ventoux, détour par “Le Chemin Sensationnel” du Domaine & Les Chancel

domaine chancel Ventoux
Pierre & Anne propriétaires bienheureux du Domaine &Les chancel - © 180°C - Photographie Olivier Pascuito
LoadingAjouter cette recette à mon carnet de recettes

Il y a quelques mois, à travers notre reportage, nous vous emmenions découvrir ce domaine atypique allongé aux pieds du Mont-Ventoux,  le domaine & Les Chancel. Cépages inédits pour la région, des vins très personnels, fins et précis, à contre-courant des jus musclés et puissants qu’on trouve d’ordinaire dans cette région. Pour vous faire votre propre idée, le Domaine organise justement en ce moment et jusqu’à fin septembre une balade organoleptique   baptisée Le Chemin Sensationnel sur les 30 hectares du domaine. Au menu : promenade, découverte, détente, inspiration, éveil des sens et … dégustation !

Le Chemin Sensationnel représente une autre façon de découvrir un Domaine Viticole. Il s’agit de faire le plein de sensations, visuelles, olfactives, gustatives au travers d’une succession de moments privilégiés. Anne, Pierre & Céline vous accompagneront tout au long du chemin parmi les vignes, les oliviers, les bois et vous proposeront de découvrir les vins du Domaine, au cours de “moments”. Pour chacun de ces “moments”, Céline vous proposera un exercice, amenant sérénité et pleine conscience sensorielle avant de déguster un vin en compagnie d’Anne et Pierre qui vous raconteront ce vin et seront ravis de pouvoir répondre aux questions.

domaine chancel Ventoux
“Le Récit”, cuvée emblématique du travail engagé par Pierre pour révéler la fraîcheur et l’élégance de son terroir. À droite, l’entrée du chai qui abrite les tonneaux pouvant contenir jusqu’à 600 litres de nectar – © 180°C – Photographie OlivierPascuito

Les vins du Domaine seront servis au cours de la dégustation dans les vignes. Le panier picnic, élaboré par un chef étoilé, sera remis au caveau et accompagné par une bouteille des vins du Domaine pour deux personnes.

Prix : 55€ par personne – Réserver au moins une semaine à l’avance.

Dates :

Aux pieds du Mont-Ventoux, détour par "Le Chemin Sensationnel" du Domaine & Les Chancel

Aux pieds du Mont-Ventoux, détour par "Le Chemin Sensationnel" du Domaine & Les Chancel

Domaines & Les Chancel
9D chemin des basses briguières
84570 MORMOIRON
06.09.64.59.26
Plus d'articles de Olivier Pascuito

Vignerons en Seine 2016 : embarquement immédiat !

Ajouter cette recette à mon carnet de recettesPour la 7 ème année...
Read More