Vendanges solidaires, une nouvelle collecte en 2018 !

© Dessin de Michel Tolmer

Après 2016 et 2017, cette année encore, nos amis vignerons n’ont pas été épargnés par les terribles aléas climatiques… Attaques de mildiou, résultant des forts taux d’humidité, grêle, sècheresse, puis, il y a quelques jours, les pluies diluviennes qui se sont abattues dans l’Aude et le Beaujolais, donnant le coup de grâce à des vignobles déjà gravement sinistrés. Pour certains, c’est désormais plus de 70% de la récolte qui sont définitivement perdus.

C’est donc tout naturellement que l’équipe de l’opération “Vendanges solidaires” se mobilise, une nouvelle fois, afin de venir en aide aux vignerons durement touchés.

Le moteur de l’opération reste le même : la solidarité, l’envie de permettre  à des vignerons respectueux de l’environnement, du terroir et de fruit, de nous faire profiter de leurs plus belles quilles…
Le modus operandi lui change totalement, plus simple : désormais tout le monde peut donner via la plateforme de financement participatif KissKissBankBank qui héberge la récolte des dons.
Ce qui ne change pas en revanche, c’est le principe un don = une contrepartie. Sacs, affiches dédidacées, bouteilles (de vin!), beaux-livres, dîner ou atelier dégustation… Les options sont nombreuses, il y en a pour toutes les bourses.

Seuls quelques clics suffisent pour rejoindre la chaîne de solidarité  et ça se passe ici :

Je soutiens les vignerons

Vendanges Solidaires
3 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie 75004 PARIS
vendangessolidaires@gmail.com

 

Plus d’articles de Olivier Pascuito

Sorbets d’oranges et agrumes à la Vasarely (enfin, plus ou moins…)

Vous aimez l’art optique, Victor Vasarely, ou, dans une inspiration peut-être encore...
Lire l’article