Paris fête le vin !

Paris fête le vin !
LoadingAjouter cette recette à mon carnet de recettes

Des vignerons, des restaurateurs, des cavistes partageant la même passion se mobilisent pour renforcer les liens entre Paris et le vignoble pendant deux jours à Paris, les 15 et 16 novembre 2021.

Depuis l’époque gallo-romaine, Paris a toujours fait la part belle au vin. Des noms de quartiers témoignent de cette riche histoire comme la Goutte d’Or dont les vignes produisaient les raisins les plus mûrs de la capitale. Aujourd’hui, à travers les restaurants, Paris est la vitrine du vignoble mais aussi sa porte d’entrée grâce à ses gares.

Quoi de plus normal donc que d’y créer un événement fédérateur autour du vin et de la gastronomie. Quelques passionnés, restaurateurs amis de vignerons, vignerons amis de restaurateurs, cavistes dénicheurs, ont donc décidé sous la houlette de VINHOP, agence de vignerons, de fêter le vin à Paris pendant deux jours !

Pour la première édition, une dégustation professionnelle de Bourgogne et de Champagne sera suivie de Wine Dinners dans des endroits où le vin se sent bien. Comme chez Pierre Gagnaire qui se fait une joie d’accueillir à sa table Alexandre Chartogne et Jean-Louis Trapet. Freddy’s compare les Chardonnay et les Pinot Noir des deux côtes (Nuits et Beaune) avec le domaine Henri Germain et Sylvain Pataille. Les Caves Legrand ouvrent les portes de leur cave pour faire une revue d’effectif avec Frédéric Savart . David Toutain mixe le nord et le sud en compagnie des Champagne de Raphaël Bérèche et des Bellet de Gio Sergi du Clos Saint Vincent.

Ce qui paraissait un doux rêve devient une petite réalité. Quelques pionniers ont décidé de mettre en commun leur énergie, leur passion pour donner au vin toute la place qu’il mérite à Paris, la capitale du vin.

Paris fête le vin !

Written By
Plus d'articles de La Redaction

Gigot au foin

Recette de Valéry Drouet, publiée dans la revue 180°C n°16, p 94...
Read More