Soutenez Raisin,
l’appli du vin naturel !

Raisin, vous vous souvenez ? C’est le nom de cette application géniale qui répertorie les caves, restaurants et bars où vous pouvez trouver du vin nature. Il y a un an, nous avions rencontré Jean-Hugues Bretin, le cerveau de cette drôle d’initiative 2.0, dont on vous brossait le portrait ici-même.

À l’époque, Raisin rassemblait environ 13 000 abonnés. Ils sont désormais près de 50 000 à avoir téléchargé l’application qui référence à ce jour plus de 1300 vignerons et 2500 établissements où trouver au moins 30% de vin naturel. Le tout dans 35 pays à travers le monde.
Pour rappel, l’application est totalement gratuite et fonctionne grâce à la communauté qui soumet des données (+ de 30 000 publications à date) et une dizaine de bénévoles experts qui valident celles-ci.

À l’image des vignerons qu’elle défend, Raisin souhaite rester autonome, gratuit et indépendant… Aussi, l’équipe a présenté son projet dans le cadre du concours de la Fabrique Aviva. Objectif : remporter l’adhésion du grand public en réunissant assez de votes pour aller en finale et obtenir une aide financière nécessaire à la maintenance de l’appli, mais aussi à la mise en place de nouvelles fonctionnalités.

Pour les soutenir, c’est simple, rapide et gratuit, il suffit de voter et ça se passe juste ici :

Soutenir / voter pour le projet de l’application Raisin

Plus d’articles de Olivier Pascuito

Cuisine, marxisme et autres fantaisies

Vous le connaissez pour ses textes et recettes empreints d’un humour irrévérencieux...
Lire l’article