Cake au tahini et pépites de chocolat
byCette divine pâte de sésame riche et crémeuse donnera un exquis goût à ce cake aux pépites de chocolat et offrira aux gourmands un goûter extra !
Cette divine pâte de sésame riche et crémeuse donnera un exquis goût à ce cake aux pépites de chocolat et offrira aux gourmands un goûter extra !
Un gros morceau de viande bon marché cuit tranquillement dans son bain de jouvence composé de bière et de sirop d’érable pour finir en beauté dans votre assiette : c’est y pas chouette ?!
Un gros morceau de viande bon marché cuit tranquillement dans son bain de jouvence composé de bière et de sirop d’érable pour finir en beauté dans votre assiette : c’est y pas chouette ?!
Un gâteau tout simple pour cet humble goûter et un bon moment à partager même si on n’a rien de spécial à fêter.
Les blettes et les poireaux se marient agréablement au fromage fondant et aux noix croquantes en s’allongeant innocemment sur une pâte croustillante : union très intéressante !
Le lieu, c’est mieux que le saumon ou le cabillaud. Il se cuisine rapidement en se parant d’une panure alléchante avec un accompagnement pour le moins épatant. À essayer maintenant !
Du potimarron fondant enveloppé de crumble croustillant, voilà le plat qu’il nous faut pour être plus vaillants.
Ce bouillon clair aux saveurs asiatiques accompagne avec succès de mini boulettes de viande délicatement parfumées de gingembre et de coriandre. C’est un dîner de choix, croyez-moi !
Des poires fondantes taquinées par les saveurs piquantes du gingembre et les notes acidulées du citron tapissent une belle pâte croustillante : un trio gagnant si réconfortant qu’il serait dommage de s’en passer, vraiment !
Le choix d’une viande de qualité fera toute la différence dans ce plat à la fois simple et savoureux qui nous nourrira sainement en nous régalant.
Une entrée sans prétention qui fleure bon les saveurs asiatiques et nourrit les anémiques, les sceptiques, les sympathiques et toute la clique partie en pique-nique !
De chaudes épices pour parfumer un riz basmati croustillant et odorant accompagné de poulet fondant : voilà un plat réconfortant !
La cuisine, tel un jeu, s’amuse avec cette recette désopilante à déguster aussitôt pour ne rien perdre de son croustillant qui craque sous la dent.
En deux temps trois mouvements, voilà des croquants épatants pour entamer la journée à pleines dents ou la terminer rassasié et content !
Il reste quelques grosses courgettes dans les potagers, dernières chances pour en profiter dans cette recette comme un croque-monsieur sans pain et sans complexe !
Les figues moelleuses et sucrées fondent dans cette belle compotée qui accompagne avec succès de petites galettes d’épeautre, tendres et séduisantes.
De petits palets d’aubergine râpée bien dorés pour accompagner dignement une salade de courgette crue et feta : c’est un mariage extra !
Tous les bouts de pain durs qui traînent au fond du sac vont servir à élaborer une bonne salade de fin de mois en utilisant les tomates trop mûres et très juteuses qui menacent de s’évanouir et ainsi nous offrir un repas frais et léger sans trop se ruiner.
La mélisse foisonne à l’ombre des jardins, discrète et raffinée elle vient parfumer délicatement quelques desserts séduisants ou aromatiser nos boissons désaltérantes de l’été.
Un plat qui mijote seul comme un grand pour nourrir famille et amis avec des ingrédients épatants.