Scones aux raisins secs 

scones-aux-raisins-secs
©180°C- Illustration Delphine Brunet
LoadingAjouter cette recette à mon carnet de recettes

Pas vraiment des scones mais pas non plus des muffins, ces petits gâteaux seront parfaits pour le goûter alors qu’il pleut dehors ou pour le brunch du dimanche pendant que tout le monde dort !


Pour 10 petits gâteaux
230 g de farine (+ un peu pour le façonnage)
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
60 g de beurre
40 g de sucre roux
90 g de raisins secs
14 cl de lait (+ un peu pour la dorure)
1.L’air de pas y toucher
Assemblez vite fait la farine, la levure, le sucre, mélangez, ajoutez le sel et le beurre en fines parcelles. Mélangez brièvement avec un couteau (si si un couteau). Le beurre ne doit pas se fondre complètement à la pâte. Ajoutez ensuite les raisins secs et le lait, mélangez un peu.

2.Fabrication

Préchauffez le four à 180°C.
Versez un peu de farine sur un plan de travail, renversez la pâte, saupoudrez-la d’un peu de farine pour éviter qu’elle ne colle aux doigts puis aplatissez ce tas en une galette de 3 cm d’épaisseur avec la paume de la main.
Découpez des ronds avec un petit emporte pièce de 5 cm de diamètre puis disposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonnez-les de lait à l’aide d’un pinceau et enfournez pour 20 minutes de cuisson.

3.Dégustation

Laissez les scones refroidir un peu sur une grille, si vous arrivez à résister à cette tentation, puis coupez-les en deux, tartinez de beurre 1/2 sel et de confiture de mûres de cet été puis servez avec un thé earl grey of course !
Tags from the story
,
Plus d'articles de Delphine Brunet

Brochettes kefta et salade d’herbes

Recette de Delphine Brunet, publiée dans la revue 180°C n°1, p 100
Read More