La cuisine des justes

Réalisé par Emmanuel Morice et Nicolas Thomä, La cuisine des justes est un film documentaire dont l’essence tient en quelques mots : la cuisine, le vin, le soufre et la vie…
À travers le portrait de Gérard et Catherine Bosse,  restaurateurs étoilés à Angers, et la rencontre avec des vignerons tels que René Mosse, Benoît Courault et Richard Leroy, le film propose une balade au fil de la Loire, pour en explorer les traditions culinaires et célébrer le vin vivant. Un projet indéniablement empreint d’épicurisme qui célèbre le bien-boire, le bien-manger et tisse en images les liens étroits qui lient ces deux dimensions.

Découvrir la bande-annonce du film :

5 jours de tournage, 20 heures de rushs, 300 heures de montage… Un travail colossal pour une petite équipe de passionnés qui a jusque-là fonctionné sans aucun financement. Mais aujourd’hui, pour offrir à ce beau projet la visibilité qu’il mérite, affiner, finaliser le travail de post-production, porter le film sur les écrans des festivals et en assurer la modeste diffusion, l’équipe a besoin de fonds.

C’est donc par le biais d’une opération de crowdfunding, sur le site Kisskiss Bank Bank, qu’ils espèrent pouvoir réunir les 13750 € nécessaires.
Aussi, pour en savoir plus et peut-être, apporter votre soutien à la valeureuse équipe, ça se passe ici :

KissKiss Bank Bank / La cuisine des justes

www.lacuisinedesjustes.com

facebook.com/lacuisinedesjustes

Plus d’articles de Olivier Pascuito

L’équipe 12°5 / 180°C, lauréate du prix de l’initiative Gastronomades 2016 !

Le festival Gastronomades dont la 22ème édition se tiendra du 25 au...
Lire l’article